Soutenez les actions de Solidarcité et renforcer nos actions au bénéfice des jeunes!

En donnant à notre association, vous financez :

-le bien-être des jeunes pour qu’ils puissent (re)prendre leur vie en main et devenir des adultes autonomes.
-la mise en place de nouveaux projets à destination des jeunes et la pérennisation d’autres actions en court.
-le développement d'initiatives novatrices aux bénéfices des jeunes en difficulté.
-des besoins primaire de l'association l’aménagement de nos locaux, l'achat de camionnette, de matériel pédagogique , ...

Concrètement, comment faire?

PARLER DE SOLIDARCITE AUTOUR DE VOUS

Aidez-nous à faire connaître notre association. Peut-être connaissez-vous des personnes qui seraient susceptibles d’être intéressées par nos actions ? Parlez-en autour de vous.

PARTICIPER A NOS EVENEMENTS

Chaque année, nous essayons d'organiser un ou plusieurs évènements ouverts à tous au profit de notre asbl (souper, pièce de théâtre, concert, ...). N'hésitez donc pas à nous y rejoindre. Si vous souhaitez être tenu informé de nos activités, inscrivez-vous sans plus tarder à notre newsletter.

FAIRE UN DON UNIQUE

Vous pouvez, dès aujourd’hui, nous encourager dans nos actions. Vous pouvez faire un don par virement bancaire au profit de l'asbl Solidarcité.
Notre projet est agréé et soutenu par le Service Arc-En-Ciel. Tous les dons d'au moins 40€/an peuvent être exonérés d'impôts. Le service Arc-en-Ciel vous adressera dans le courant du 1er trimestre de l'année suivante l'attestation fiscale à joindre à votre prochaine déclaration fiscale pour les versements effectués avec la mention "Don au projet n°17" au compte BE41 630-0118000-10  du Service Arc-en Ciel, 41 rue du Bien Faire, 1170 Bruxelles.

L'ORDRE PERMANENT

Choisir l’ordre permanent présente deux avantages :
-Pour vous : un prélèvement mensuel étalé au cours de l’année, qui inscrit votre engagement dans la durée.
-Pour Solidarcité : des rentrées mensuelles connues qui nous permettent de mieux planifier nos actions.
Quand le total de vos versements, effectués entre le 1er janvier et le 31 décembre, atteint 40€ ou plus, vous recevez une attestation fiscale reprenant l’ensemble de vos dons, en mars de l’année qui suit celle de vos dons. Voir formulaire.

FAIRE UN LEGS

Léguer tout ou une partie de ses biens à Solidarcité.
Un acte simple, solidaire et qui reste révocable à tout moment si votre situation familiale se modifie.
Un acte responsable si vous n’avez pas d’héritiers directs.
Vous pouvez léguer à Solidarcité une somme d’argent, vos biens mobiliers : actions, bijoux, tableaux… ; et vos biens immobiliers.
Plusieurs formules sont possibles:
-Le legs particulier : avec votre notaire, vous décidez des dispositions en faveur de vos ayants droits (héritiers directs). Vous pouvez, en outre, coucher d’autres personnes ou institutions que les membres de votre famille sur votre testament. Au-delà de la partie du patrimoine réservée aux héritiers directs (part réservataire), chacun peut décider du partage de ses biens après le décès.
-Le legs universel : faute d’héritiers directs (vous n’avez pas d’héritier réservataire) vous décidez de léguer tous vos biens à Solidarcité.
-Le legs en duo : pour les héritiers éloignés (neveux, amis, …) les droits de succession peuvent atteindre 80%. Vous pouvez diminuer le taux de ces droits de succession en léguant une partie de votre patrimoine à Solidarcité en désignant, en même temps, d’autres héritiers qui pourront bénéficier d’un taux plus bas de droits de succession.

L’État belge permet à notre asbl de bénéficier de droits de succession limités à 12,5 % dans la Région Bruxelles-Capitale, 7% en Wallonie, 8,80 % en Flandre : il s’agit du legs en duo.En cas de legs, la transaction passera par notaire et des documents seront soumis avec les informations nécessaires.

Pourquoi faire ce choix ?
Pour deux raisons :
-Vous soutenez formidablement nos actions et nous permettez éventuellement de mettre sur pied un nouveau projet.
-Vous avez la possibilité d’associer votre nom à un de nos projets, une manière généreuse de pérenniser le nom de votre famille.

Comment rédiger mon testament ?
- Un testament olographe entièrement rédigé de votre main, déposé ou non chez un notaire.
- Un testament authentique écrit et enregistré par le notaire.

Pour plus de renseignements sur cette matière sensible et surtout très formalisée, nous vous conseillons de prendre contact avec notre notaire référent, Maître Luc Possoz rue du Commerce, 124 /1, 1000 Bruxelles Tel.(02)230.70.55 Fax. (02) 231.11.93 ou avec votre notaire habituel.
Plus d’informations :
www.notaire.be

Important: « Nos comptes contrôlés et détaillés sont publiés sur donorinfo.be. La fondation Donorinfo informe le public en toute impartialité et en toute transparence sur les activités et les moyens financiers des organisations philanthropiques belges qui viennent en aide aux personnes dans le besoin ici ou à l'étranger. »

Merci pour votre générosité !
 

 
 
  • 1376402278.jpg