Le Projet GAG ( Guinguette à gaufre )

‘ Nous sommes un collectif d’habitants et d’associations du quartier. L’amorce du projet vient du CLTB (Community Land Trust Brussels), qui a mis à disposition un terrain vide dans la rue Tivoli. Ensuite, Toestand ASBL nous a légué le merveilleux pavillon de Marie-Moscou pour nous y installer. Notre but n’est pas seulement de vendre des gaufres, mais surtout d’ouvrir un lieu de rencontre, de jeu et d’expression. L’initiative est ouverte à tous: curieux et curieuses, voisin.e.s, ami.e.s, associations, enfants et (grand-)parents pour nous donner vos idées et votre énergie ! ‘

Une des équipes de Solidarcité  est venu régulièrement donner des coups de pouce sur le terrain de la guinguette à gaufre situé à Laeken. L’occasion d’aider, mais aussi de participer à l’évolution du projet.

Nous avons réparé le toit du pavillon, peint l’intérieur de celui-ci, creuser une marre et construit divers structures en palette.

Les jeunes ont appréciés ce chantier car les activités étaient très différentes. Chacun.e pouvait s’essayer à quelque chose selon ses envies ou se mettre dans un activité ou il.elle se sentait plus à l’aise.

Les voisin.e.s sont passés pour nous encourager ce qui a permis de vraiment donner du sens et de l’énergie aux volontaires.

  • Partager

Les dernières news

Recevoir
la newsletter
[sibwp_form id=1]